Rafael ANGSTER

    Né en 1992, Rafael Angster commence le basson à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean-Christophe Dassonville. En 2010, il intègre la classe de Gilbert Audin au CNSMDP, établissement dans lequel il obtient son Diplôme National Supérieur de Musique avec la mention Très Bien.

    Il y poursuit actuellement ses études en deuxième cycle supérieur de basson ainsi qu’en improvisation générative.

    Il a eu, au cours de ses années d’apprentissage, l’occasion de se perfectionner auprès de musiciens renommés tels que Jean-Claude Montac, Laurent Lefèvre et Daniele Damiano, ainsi que dans le domaine de la musique de chambre avec Laszlo Hadady et Jean-Noël Crocq.

    En tant que soliste ou musicien d’orchestre, il s’est produit en concert dans de nombreuses salles prestigieuses en France et à l’étranger, telles que la Salle Pleyel à Paris, le Théâtre de la Fenice à Venise, et le Panthéon de Rome, sous la baguette de Michel Plasson, Susanna Mälkki, ou encore Stefano Montanari. Il remporte à plusieurs reprises le Concours national des jeunes bassonistes de Limoges, et en 2012, est lauréat du Ve Concours international de basson K.M.von Weber à Wroclaw (Pologne).

    Ayant à coeur de partager sa passion pour la musique de chambre avec le public, Rafael est membre fondateur de l’ensemble Ouranos ainsi que du quatuor Les Francs Bassons, et collabore régulièrement avec de jeunes et talentueux artistes tels que la harpiste Pauline Haas, les pianistes Jonas Vitaud et Guillaume Bellom ou le Quatuor Hermès. En 2015, il intègre l’Ensemble Orchestral de Basse-Normandie en tant que basson solo puis en 2016 il remporte le concours de Basson Solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg Rafael bénéficie par ailleurs du soutien du Mécénat Musical de la Société Générale depuis 2015.