Christophe MAZEAUD

CV Christophe Mazeaud

Après ses études de flûte à bec, Christophe Mazeaud s’est orienté vers le hautbois baroque et a passé son diplôme de musique ancienne au C.N.S.R. de Paris dans la classe de Michel Henry.

Il a travaillé et joue encore régulièrement avec des ensembles tels que "les arts florissants" de W. Christie, "la grande écurie et la chambre du roy" de J.C. Malgoire, "le concert spirituel" de H. Niquet,
"les musiciens du louvre" de M. Minkowski, "l'académie sainte cécile" de Ph. Couvert, "the new london consort" de Ph. Pickett, "gli angeli" de S. Mac Leod, "le choeur Britten" de N. Corti, "l'ensemble baroque de Nice" de G. Bezzina, "unisoni" de V. Dulac, "canticum novum" de E. Bardon,"mensa sonora" de G. Grosbard, "stradivaria" de D. Cuiller, "william byrd" de G. O'Reilly, "le capriccio français" de P. Lefevre, "musica poetica" de A. Augustin, "la tempête" de S.P. Bestion,
"la chapelle rhénane" de B. Haller, participant au sein de ces formations, à de nombreux concerts, tant en tournée (U.S.A., Japon, Australie, Mexique, Brésil, Israël, Liban, Madagascar et dans l’Europe entière…) que dans les principaux festivals de musique ancienne (Utrecht, La Chaise-Dieu, Vienne, Barcelone, Madrid, Prague, Aix en Provence, Montpellier, etc…).

Il a également travaillé sous la direction de Gustav Leonhardt,
Ton Koopman, Christopher Hogwood ou encore Philippe Herreweghe.

Il est actuellement professeur titulaire au Conservatoire de Grenoble et y enseigne la flûte à bec, le hautbois baroque, la musique de chambre et coordonne les projets du département de musique ancienne. Il fait par ailleurs partie de l'équipe enseignante des week-ends de musique ancienne de Aix-en-Provence.