Bruno GINER

Né en 1960, Bruno Giner a travaillé la composition électroacoustique et instrumentale avec Ivo Malec, Brian Ferneyhough et Luis de Pablo.
Prix HervĂ© Dugardin dĂ©cernĂ© en 1998 par la SACEM, Prix Paul-Louis Weiller dĂ©cernĂ© par l’AcadĂ©mie des Beaux-Arts en 2014 et "Coup de cĹ“ur" de l’AcadĂ©mie Charles Cros  en 2017, il a composĂ© plus de 90 Ĺ“uvres instrumentales et/ou vocales destinĂ©es Ă  diverses formations de chambre, chorales, orchestrales ou opĂ©ratiques. La plupart de ses Ĺ“uvres sont jouĂ©es dans de nombreux festivals français ou internationaux et rĂ©gulièrement interprĂ©tĂ©es par diffĂ©rents solistes ou ensembles de musique contemporaine. Une vingtaine d’entre-elles ont fait l’objet d’enregistrements discographiques. Parallèlement Ă  ses activitĂ©s compositionnelles, Bruno Giner collabore depuis de nombreuses annĂ©es Ă  diffĂ©rentes revues musicales, encyclopĂ©dies ou labels discographiques. Il a Ă©galement publiĂ© plusieurs ouvrages musicologiques qui traitent de l’épuration musicale sous le Troisième Reich et de la musique pendant la guerre d’Espagne. Très rĂ©cemment, les Ă©ditions Mf (collection Paroles) lui ont consacrĂ© un livre d’entretiens rĂ©alisĂ©s par François Porcile : Bruno Giner, la musique percute